Les retraités de la FSU 23 organisent la riposte

Les organisations creusoises de retraités CFDT, CGT, FGRCF, FGR/FP, FO, FSU, UNSA et UNRPA constatent que les choix du gouvernement s’éloignent de ceux que les Français avaient clairement exprimés par leurs votes en 2012.Les organisations creusoises de retraités CFDT, CGT, FGRCF, FGR/FP, FO, FSU, UNSA et UNRPA pensent qu’il est grand temps que le gouvernement change ses orientations politiques et prenne en compte les questions majeures qui concernent les retraités : le pouvoir d’achat, l’accès aux soins, la prise en charge de la perte d’autonomie. Elles ont décidé de faire connaître leurs positions en tenant une conférence de presse, en organisant une distribution de tracts sur les marchés et en s’adressant aux élus et aux futurs élus.

tract retraités 2014 image

 

 

 

retraités image

      C’est bien parce que le gouvernement a choisi une politique libérale, en tournant le dos aux attentes exprimées lors des élections présidentielles et législatives de 2012 que les retraités FSU23 ont alerté les retraités des autres organisations creusoises.

     Au-delà de certaines déclarations de bonnes intentions, la future « Loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement » soulève des inquiétudes pour savoir qui la mettra en place sur le terrain et qui va payer.

       Les organisations creusoises de retraités CFDT – CGT – FGRCF – FGR/FP – FO – FSU – UNSA et UNRPA n’entendent pas renoncer en 2014 à ce qu’elles ont défendu depuis toujours. Elles entendent rappeler leurs positions fondamentales sur les questions majeures qui les concernent : le pouvoir d’achat, l’accès aux soins, la prise en charge de la perte d’autonomie. Les organisations creusoises de retraités tiendront une conférence de presse fin février, elles seront présentes sur les marchés et s’adresseront aux élus*.

      Pour nous, retraités de la FSU23, l’exigence d’une politique de justice sociale qui ne laisse de côté ni les jeunes, ni les chômeurs, ni les retraités est la base même de nos engagements.

Rappel du calendrier des retraités :

 - Assemblée annuelle des retraités de la FSU de la Creuse : Vendredi 4 avril 2014 – de 9 h 30 à 12 h – Maison des Associations de Braconne à Guéret

    Le point de l’actualité syndicale, les actions en cours mais aussi la future « Loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement » seront au centre des débats.

     L’Assemblée se terminera aux environs de 12 heures par un pot de l’amitié auquel les conjoints sont cordialement invités.

    Pour celles et ceux qui le souhaitent, un repas suivra. Il aura lieu à Guéret, au Pub Rochefort (inscription avant le 25 mars, auprès de Simone Lemaigre par téléphone 05 55 52 87 41 ou par courriel simone.lemaigre@orange.fr).

- La sortie conviviale des retraités de la FSU aura lieu le vendredi 6 juin à Limoges : programme de la journée et inscription dans un prochain POUR en Creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

3  788Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>