16 novembre, 5 décembre et 14 décembre 2013 : les rythmes scolaires sont toujours aussi indigestes.

Le 16 novembre, l’ensemble de la communauté éducative (professionnels de l’éducation, élus, parents) s’étaient réunis pour adresser un carton jaune à ceux qui n’écoutent pas. Ils revendiquaient la réécriture du décret sur les rythmes scolaires en demandant une adaptation de celui-ci à la ruralité du département de la Creuse avec :

  • la possibilité d’organiser la semaine sur 8 à 10 demi-journées,
  • la primauté du conseil d’école
  • le financement de la réforme par l’État.

Le 5 décembre, ce sont les enseignants et les agents territoriaux des écoles qui se sont mis en grève pour dénoncer l’absence de prise en compte de la modification de leurs conditions de travail.

L'écho de la creuse 06 12 2013

C’est tout naturellement, que la communauté éducative s’est réunie de nouveau le 14 décembre pour adresser un carton rouge à ceux qui continuent de faire la sourde oreille !

l'écho du 16-12-13

Il est grand temps que les décideurs de ce pays et du département prennent en compte cette volonté légitime de réécriture du décret. Sans cela, ce serait, pour la Creuse, une véritable gabegie qui ne répondrait en aucun cas aux rythmes de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

3  928Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>